cliquez sur l'image pour voir l'article
Famille BRIANT
de gauche à droite : Dominique Briant (ma soeur), Madame Briant Monique (ma mère),
Monsieur Briant André (mon père), et moi même Jean-Marc Briant
Toute notre famille au service des motards pendant plus de 30 années. Cette photo a été réalisée à Levallois Perret dans les années 1972, à cette époque l'ancien motard, monsieur Briant André réalisa le modèle de sacoche réservoir dans la photo (suspendues en arrière plan), les sacoches de mon père étaient vendues sur la Capitale en quantité. J'ai commencé à travailler avec mes parents en 1974, un peu plus tard, ma sœur nous a rejoint et nous avons travaillés ensemble pendant 25 années. Toutes ces années mon aidé à bien connaître ce métier de sellier garnisseur, mon père, depuis les années 60 était un sellier bien connu sur Paris pour la qualité de produit qu' il réalisait. Les voitures de collection en nombre, il travaillait aussi pour la réfection de siège de bureaux, dentistes et médecins, etc... pour les transporteurs et de grandes et prestigieuses marques d' automobiles, à Levallois Perret. Dans la publicité et avec les fabriquant de Carénages et de coques polyester de cette époque bien connus sans citer de nom. Avant de rencontrer les motards pour leur selles et sacoches, j'avais goûté à bien d'autres choses dans ce métier qui ne me réjouissait pas vraiment jusqu'au jour ou j'ai commencé à travailler pour les motards et surtout devant eux, ce n'était que du bonheur, enfin quand j'ai commencer à maîtriser et ne pas faire d'erreur car mon père se chargeait de la surveillance et bien sur des réflexions devant les clients. Au fil du temps et avec les années, je crois que j'ai surpris mon père dans mon travail, je me suis donné à fond pour y arriver et cela depuis que j' ai 15 ans. Aujourd'hui, je n'ai plus la même tête, j 'ai pris des années et surtout j'ai accumulé à l'intérieur qu' il faut se battre sans arrêt, toute sa vie pour arriver au bonheur, ce bonheur qui est aujourd’hui d'être à son compte au service des motards car c'est ça que je sais faire et je crois que je ne déçois pas grand monde avec mes selles de mon concept. Beaucoup de selliers commencent à parler de Bultex, c' est un signe non ! et surtout quand j'entends que des personnes qui conseillaient le gel commencent aujourd'hui à le déconseiller. Que ceux qui croient au gel et ses propriétés qu'ils m'expliquent pourquoi continuer à le proposer et pourquoi ils l'ont conseiller depuis des années. J'ai la réponse et je peu l'expliquer à tous ceux qui veulent savoir. Je me tiens à la disposition de chacun. Un grand merci à tous pour votre confiance en mon travail , vous en avez le résultat sur votre moto.
SARL SELLERIE BRIANT qui verra le jour très bientôt
     Je remercie mes clients de m'avoir fait confiance depuis le 10 avril 2010, j’ai pu constaté
que de nombreux clients recherchaient un savoir faire dans le milieu de la réfection de selles
moto, malgré la concurrence, j’ai réussi à me faire connaître et reconnaître aujourd'hui,
j’ai proposé des selles de moto avec ce qu' il se fait de mieux dans les matériaux
sans regarder le prix d'achat, sobres et surtout confortables à des prix battant
toute concurrence et pour cause, pas d'option supplémentaire qui se rajoute au prix final,
pas de frais de port, pas d'intermédiaire, que de la fabrication et vente directe aux utilisateurs
demandeur de confort. La publicité est faite par les motards déjà équipés de mes selles.

Beaucoup de motards m’ont envoyer leurs selles par la poste ou autres transporteurs
et d’autres sont venus me voir travailler en semaine et même le week-end car sur leur selle
je n'ai rien à cacher sur ce que je mets sous la garniture, au contraire j'explique le pourquoi
du comment sans aucune barrière, que le confort, n'est apporté que par la forme et surtout
par la qualité de mousse insérée a l'intérieur de la selle en remplacement de la mousse
d’origine bien trop ferme et quelques fois trop souple et sans résilience. Je suis motard
depuis très longtemps, passionné de moto et surtout de sellerie, d'ailleurs, je passe plus
de temps sur les selles de mes clients que sur celles de mes motos, je sais ce qu' il faut
faire pour enfin donner du plaisir d'être bien assis au guidon de toutes sortes de motos.

Aujourd’hui, mon épouse m'a rejoins dans mon travail, elle m’épaulera dans la société
que nous venons de créer SARL SELLERIE BRIANT, elle qui a déjà travaillé avec moi
par le passé quand j’étais chez mon père A BRIANT sellier moto pendant plus de 30 années,
les utilisateurs de nos produits s’en souviennent et nous le font savoir en revenant nous
faire travailler. Je peux assurer que la qualité des produits de mon père sont de nouveau
sur le marché de la sellerie moto. Toujours du travail de qualité fait par un artisan et non pas
de travail industriel.

Vu le nombre aujourd'hui important de selles en commande, je conseille de préparer
sa commande a l'avance, de nos consulter par mail et par tél déjà pour en savoir le prix
et à la suite pour envisager de refaire sa selle soit en nous l'envoyant par la poste,
soit pour venir sur place et l'attendre. Nous prendrons que deux rendez vous par jour,
nous vous accueillerons sois le matin sois l’après midi et ceux qui seront la pendant
l’heure des repas resteront avec nous pour déjeuner. Mon épouse se fera un plaisir de vous
communiquer le menu qui sera gratuit pour vous. Les prix ne changeront pas pour les selles,
ils resteront très abordables tous le long de cette nouvelle année, la qualité restera celle
qu’elle a toujours été et la deuxième selle sera toujours a moitié prix comme avec la promo.
Déménagement de SARL SELLERIE BRIANT
Nouvelle étape pour MR BRIANT et son épouse qui transfère leur atelier de sellerie moto et qui recrute (leur fils dans un premier temps et leur fille en juillet) pour perdurer le savoir faire. Dans le but d'avoir plus de place pour travailler et stocker les matières premières et surtout d’accueillir nos clients, plus sympathique et agréable , un très grand parking pour les motos, facilité d'accès aux motos dans l'atelier de sellerie pour le sur-mesure. Salon de repos en attendant la selle , café à volonté et boissons diverses. Nous passons de 23 m2 à 90 m2 et autant pour le stockage des matières premières Nous invitons tous nos anciens clients à venir nous voir dans notre nouvel espace, cela grâce à vous qui nous avez fait confiance que nous avons pu nous agrandir sans en changer la façon artisanale. Vous pouvez indiquer aux amis notre nouvelle adresse et l'acceuil et l'esprit motard seront au RDV. Nous serons ouvert tous les jours de 8 heures à 18 heures sauf le dimanche que nous réservons cette fois çi au repos et évidemment à la balade moto qui nous a manqués depuis Avril 2010. Pour tous les clients qui veulent expédier leur selle et les clients qui ont un RDV pour venir sur place , qu' ils se réfèrent à la nouvelle adresse.